mercredi 16 septembre 2009

Stage des maÎtres à Lahr - 2ème partie

Voici la deuxième partie de mon séjour à Lahr.

Donc le 3ème jour :

La journée à démarré par un travail sur les graminées. Ce sont des arrangements créatives, la seule consigne était d'utiliser en élément dominant. Je me suis donc lancée à un Kaden Tatebana.
En utilisant une herbe (il me semble que c'est du pampa) et un zinnia et une feuille de pivoine herbacée. J'ai voulu un Tatebana avec un peu plus de mouvement que la forme droite habituelle. Mais il semblerait que l'herbe est passé en second plan, la couleur et la taille du zinnia a pris le dessus. Mais malgré tout c'est harmonieux, ça me convient plutôt bien.

Le deuxième arrangement est le suivant.

Un arrangement confectionné avec des pampas et les fameuses fleurs bleues! Le nom m'est revenu ce sont des gentianes. Quelques fois les noms les plus courant mettent le plus du temps à venir à l'esprit. Donc des gentianes avec quelques oeillets de poete rouges. Le vase est intéressant, en imitation bambou qui peut s'utiliser soit couché, soit debout sur deux étages.
Composition de saison qui m'a bien plu. ^_^


Après une petite pause café nous voici dehors pour un peu d'exercice. Ca tombe plutôt bien, une des Maîtrespratique le Taï Chi depuis des années. Allez tous en piste!!

Pas évident de suivre la maître...

Voici donc le dernier arrangement de la journée.

Une forme inclinée (voire tombante) réalisée avec une masse d'églantier (rosier sauvages) puis de graminées, de chrisanthèmes et d'oeillets. La difficulté était d'une part la masse d'églantier, qui doit être imposante sans être trop lourd, puis les feuilles d'herbes qui doivent exprimer tout le mouvement et la tention de l'arrangement.
Les couleurs sont chaleureux, automnale comme il faut.

Nous touchons à la fin du stage, avec les arrangements créatives.

4ème journée :


Une forme droite sur deux étages avec mon vase multifonction. C'est une première pour moi de faire un arrangement sur deux étages, je trouve que c'est charmant! Arrangement composée de graminées, d'églantier à gros fruits, des dianthus blancs, de chrisanthèmes violets et encore des feuilles de pivoines herbacées. Les feuilles de pivoines en cette saison sont tout à fait intéressants, les couleurs changeantes apportent une touche automnale à toute la composition.

Enfin la dernière :

Une forme inclinée réalisée avec une jeune herbe de pampa qui ne possède pas encore d'épi, et deux craspedias, des graminées et une ensemble d'oeillets. C'est un arrangement plutôt moderne, mais avec un mouvement très interessant. les feuilles et les craspedias donne du mouvement et de la profondeur à l'ensemble. Certe, il faut avoir suffisamment d'espace pour entreposer cet arrangement, mais je trouve que ça donne vraiment son effet.

Voilà!
En conclusion, un stage tout à fait interessant, et de jolis compositions qui m'ont donné d'autres idées. Profitez des couleurs chatoyantes des feuillages d'automne, les premières chrysanthèmes et surtout toute une collection de graminées!!

A vos ciseaux, et amusez-vous!!



3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    avez-vous reçu ma réponse à vos questions ?
    Au cas où : vous pouvez charger votre fiche dès maintenant, pas de problème.
    Tenez-moi au courant !
    Merci et à bientôt.
    -- Mireia --

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    J'aime beaucoup vos arrangements floraux, ils sont délicats, subtils et tout en sobriété.

    RépondreSupprimer