lundi 28 septembre 2009

Arrangement pour la Famille Impériale

Bonjour à tous.

Voici une semaine, j'ai eu une demande du Centre Européen d'Etudes Japonaises D'Alsace (CEEJA) pour réaliser quelques compositions floraux pour la venue d'un membre de la famille Impériale du Japon!
Vous pouvez imaginer la pression sur mes épaules!! ^_^;

Quoi qu'il en soit, me voici donc sur le magnifique site du CEEJA pour réaliser quelques Ikebanas.

Voici le premier :

C'est un Kaden Tatebana réalisé avec une grande branche de bambou, un gros chrysanthème blanc, un lys rouge, des petits chrysanthème blancs, une branche de lotus, une branche de pin, un leucospermum rouge, celosie rouge et un hypéricum.
C'est un arrangement qui devait se trouver à côté du pupitre du discours, j'ai voulu faire une grande composition aux couleurs du Japon (rouge et blanc essentiellement).

Le deuxième :

C'est une forme tombante avec une superbe branche du cognassier du Japon qui porte de petits fruits adorables. A cette branche j'ai ajouté des cathamus oranges agrémenté de statice violets. Le vase en bois en forme de cruche est adorable, merci à Mon Maître de me l'avoir prété.

Le troisième :

Encore une forme tombante avec cette fois-ci une grande branche de magnolia. Agrémenté de lys rouges et de chrysanthèmes blancs. J'imagine cette composition au printemps quand les branches sont fleuris, et en remplaçant les fleurs par des herbes, ça doit être sublime. La branche tombante est un peu grande, mais ça donne un mouvement intéressant, et comme la composition était placée dans une grande bibliothèque, sa prestance était plutôt la bienvenue.

La quatrième :

Une composition automnale (très) chargée comprenant 9 éléments : des miscanthus, des panicums, des solidagos, des chardons bleus, des hypericums, des chrysanthèmes jaunes, des alstroemeria orangés, des véroniques mauves et des chrisanthèmes mauves. C'est une composition abondante, mais dans un pagnier de grande taille, et de style très sustique, ça passe très bien. Sur cette photo vous pouvez vous rendre compte de la taille imposante des deux arrangements, puisque posé sur une table, elles sont bien plus haute que moi.

Par ailleurs j'ai réalisé un arrangement avec des lierres boules et des anthuriums rouges, ainsi qu'un autre arrangement avec des branches de kornus et des germinis jaunes-orangés. Je n'ai malheureusement pas les photos, nous avons un peu manqué de temps sur la fin.

J'espère en tout les cas que les invités ont été contents, pour ma part ça m'a fait une excellente occasion de m'exercer sur des compositions de grandes tailles.

Il fait agréablement chaud ces derniers jours, et nous avons de belles journées d'automne. Profitez-en et admirez les couleurs changeantes des feuilles. L'automne est une saison vraiment splendide!

A très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire